Le paysage immobilier suisse a été profondément bouleversé par les récentes fusions de portails immobiliers. De nombreuses agences nous ont fait part de leur frustration, voire de leur exaspération, face aux contraintes dans le choix des plateformes de publication.
Face à cette situation,
dreamo.ch,
properstar.ch et
urbanhome.ch s’unissent pour offrir une solution concrète : permettre aux agences immobilières de reprendre le contrôle de leur stratégie de diffusion.
Dans un marché efficient, comme dans tout marché concurrentiel, aucun acteur unique ne devrait pouvoir influencer les prix à son avantage. C’est pourquoi, dès aujourd’hui, les agences peuvent bénéficier d’une publication simplifiée et automatisée sur
dreamo.ch,
properstar.ch et
urbanhome.ch.
Cette initiative, appelée Swiss-MLS, vient élargir les possibilités de diffusion des annonces, en complément des portails régionaux des associations professionnelles (immobilier.ch, newhome.ch) et du bouquet du groupe SMG.
L’objectif de Swiss-MLS est clair : redonner aux agences la liberté de choisir où et quand publier leurs annonces, selon leurs propres stratégies commerciales et marketing.
Swiss-MLS lance ainsi un appel aux autres portails pour rejoindre cette démarche en faveur d’un marché immobilier compétitif, transparent et résolument tourné vers l’innovation.